750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Pyrie
Archives
20 mai 2011

Salade piémontaise

Aujourd'hui j'ai eu des invités et comme je travaillais ce matin

et comme il a fait très chaud aujourd'hui, j'ai préparé des

viandes froides accompagnées d'une salade piémontaise.

J'ai pris de l'avance en faisant cuire mes

pommes de terre hier soir.......

IMGP4278

Ingrédients:

- 1,5kg de pommes de terre

- 3 tomates

- 2 boîtes de dés de jambon

- 20 cornichons

- 1 jaune d'oeuf

- 1 c-à-c de moutarde

- 25cl d'huile

- 1 petite c-à-c de vinaigre de vin

- Sel, poivre

_

Faire cuire les pommes de terre à l'eau puis les laisser refroidir.

Eplucher les pommes de terre et les couper en cubes.

Couper les tomates en tout petits morceaux.

Couper les cornichons en rondelles.

Dans un saladier, mélanger les pommes de terre, les tomates, les cornichons et les dés de jambon.

Préparer une mayonnaise ( voir rubrique "Sauces").

L'ajouter dans le saladier et bien mélanger.

Ajuster l'assaisonnement.

Mettre au frais jusqu'au service.

Astuces: - Comme je vous l'ai dit j'ai fais cuire les pommes de terre la veille comme ça je gagne du temps et elles sont bien refroidie ce qui facilite l'épluchage.

             - J'ai coupé mes cornichons en cubes et non en rondelles car c'était des cornichons du jardin fait l'année dernière et ils étaient coupés car très gros.

             - Si vous ne voulez pas faire votre mayonnaise vous même vous pouvez utiliser de la mayonnaise achetée mais ça ne sera pas pareil... 

Publicité
Commentaires
C
C'est bien pratique quand on peut préparer le gros de la recette la veille.
A
idéale quand il fait chaud ! j'aime beaucoup cette salade.
Les recettes de Pyrie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité