750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Pyrie
Archives
28 février 2011

Boeuf mironton

C'est une recette que je détiens de la grand-mère de mon mari.

IMGP4004

Ingrédients:

- 1 joue de boeuf

- 15 cornichons

- 1 carotte

- 6 clous de girofle

- 1 oignon

- 3 c-à-s de farine

- 1 branche de thym

- 40g de beurre

_

Dans l'autocuiseur, mettre 1l d'eau et faire chauffer.

Eplucher l'oignon et la carotte.

Piquer les clous de girofle dans l'oignon.

Couper la carotte en 4.

Mettre le boeuf, l'oignon, la carotte et le thym dans l'autocuiseur.

Le refermer et dès qu'il siffle compter 40 minutes puis l'éteindre.

Couper la viande en morceaux.

Dans une sauteuse, faire fondre le beurre.

Ajouter l'oignon couper en morceaux et la carotte.

Ajouter la farine et délayer avec 1/4 du jus de cuisson du boeuf.

Ajouter la viande et les cornichons coupés en rondelles.

Faire mijoter à feux doux pendant 20 minutes.

Astuce: Vous pouvez aussi réaliser cette recette avec du boeuf à bourguignon.

Publicité
Commentaires
Y
Je ne connais pas et c'est une belle découverte!
R
Coucou Pyrie ,<br /> Ton boeuf mironton est très , très appétisant .<br /> Amitiés de Liège et bonne soirée ,<br /> Roland
L
C'est le genre de recette qui ravie mon mari. Hum!
Les recettes de Pyrie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité