750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Pyrie
Archives
20 mars 2011

Roulé au Nutella

J'adore le gâteau roulé car je trouve que c'est un biscuit léger.

Aujourd'hui je l'ai fais au Nutella, un vrai régal...

IMGP4011

IMGP4014

Ingrédients pour le biscuit:

- 6 oeufs

- 175g de sucre

- 150g de farine

- 90g de beurre

- Nutella

Ingrédients pour la ganache:

- 200g de chocolat noir à pâtisser

- 200g de crème liquide

_

Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer la plaque du four.

Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux.

Au bain-marie, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange s'épaississe.

Oter du feu.

Ajouter la farine tamisée et le beurre fondu et mélanger.

Monter les blancs d'oeufs en neige.

Les incorporer délicatement à la pâte sans les casser.

Etaler la pâte régulièrement sur la plaque.

Enfourner 12 minutes.

Démouler aussitôt sur un torchon humidifié et sucré.

Enrouler le biscuit sur le torchon et laisser refroidir complètement.

Dérouler délicatement et badigeonner de Nutella.

Réenrouler le biscuit sur lui même et couper les bords disgracieux.

Dans un récipient, casser le chocolat en petits morceaux.

Dans une casserole, faire bouillir la crème liquide.

La verser délicatement sur le chocolat en remuant pour le faire fondre.

Napper le biscuit avec cette ganache.

Conseils: - Je surveille bien le temps de cuisson du biscuit car si il est trop cuit il casse quand on le roule.

             - J'ai mis ce gâteau au réfrigérateur avant de le servir (contrairement aux autres biscuits roulés) pour ne pas que la ganache fonde.

             - Vous pouvez aussi faire ce gâteau sans la ganache, c'est une histoire de goût; moi j'aime trop le chocolat.....     

Publicité
Commentaires
D
il à l'air vraiment bon :) en plus au Nutella :)
L
au nutella ca ne peu qu'être extra !
Les recettes de Pyrie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité