750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Pyrie
Archives
23 mai 2011

Fraisier

Ce week-end nous avons fêter l'anniversaire de ma fille.

Et comme c'est de saison, j'ai fait des fraisiers...

Pour les réaliser, j'ai utliser les ustensils offert par mon partenaire Galantine, le cadre à gateau réglable et la casserole à bain-marie.

IMGP4284

IMGP4319

Ingrédients pour le biscuit:

- 6 oeufs

- 190g de sucre

- 150g de farine

- 90g de beurre

_

Ingrédients pour la garniture:

- 1/2l de crème pâtissière type "Impérial"

- 165g de beurre pommade

- 500/600g de fraises

_

Préchauffer le four thermostat 6.

Faire fondre le beurre.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Au bain-marie, mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange commence à épaissir.

Ajouter la farine tamisée sans mélanger.

Ajouter le beurre et mélanger.

Battre les blanc d'oeufs en neige.

Incorporer délicatement 1/3 des blancs à la pâte puis le reste.

Verser dans le moule et enfourner 35 minutes.

Préparer la crème pâtissière.

Ajouter le beurre pommade et bien mélanger.

Mettre au réfrigérateur.

Laver les fraises et les couper en deux.

Lorsque le biscuit à refroidi, le couper en deux sur l'épaisseur.

Etaler une bonne couche de crème.

Déposer un lit de fraise.

Refermer le biscuit et le napper de crème.

Décorer avec quelques fraises et des décors à gâteau.

Publicité
Commentaires
L
tu as du faire des heureux avec cette merveille
Les recettes de Pyrie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité